Les technologies utilisées

Axel Antas-Bergkvist

Clomut est un cloud libre. Cela signifie que nous n'avons rien à cacher à propos du fonctionnement de notre service et de l'utilisation de vos données.

En ce qui concerne l'utilisation de vos informations, nous nous engageons à ne pas les consulter, les analyser, les revendre ou les divulguer, et ce à qui que ce soit. En contrepartie, vous vous engagez à utiliser le service dans le respect de nos conditions générales d'utilisations et de la législation (pas de stockage ni de partage de documents illégaux).

Nous exerçons un contrôle total sur les serveurs de Clomut, nous ne louons pas nos serveurs à un service tiers. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Clomut tourne avec Debian et nous utilisons deux supers logiciels libres : Yunohost et Nextcloud.

  • Yunohost nous permet de gérer les serveurs à proprement parler.
  • Nextcloud s'occupe du cloud que vous utilisez.

Pour le moment, Clomut utilise ces deux logiciels sans aucune modification, exception faite de la configuration. Nous avons pour projet de consacrer notre temps au service client et à l'amélioration de ces deux logiciels.

Un énorme remerciement à l'association Framasoft qui nous inspire depuis de nombreuses années et qui a fait germer ce projet avec sa campagne Dégooglisons internet.